Notre Directeur

Steve Robbins BA PGCE MSc

Nos professeurs

Karen Deslorieux BA Education, TESOL, polyglotte

Karinne Seguin Doctorat en Biochimie, Professeur des écoles, bilingue, responsable du programme pédagogique

Steve Robbins possède 20 ans d’expérience internationale dans des postes d’enseignement et de direction en Angleterre, en Italie et en Suisse. Il possède une Licence d’Archéologie (Université de Southampton, Royaume-Uni) et de Sciences de l’éducation (Université de Chichester, Royaume-Uni) et un Master de Management et Leadership éducatifs (Université de Leicester, Royaume-Uni). Il achève actuellement sa thèse de Doctorat en Leadership éducatif, qui est axée sur la gestion des connaissances au sein des écoles. Ses recherches et ses publications concernent le leadership et l’éthique dans l'éducation, la prise de décision face aux dilemmes, la culture scolaire et la gestion des connaissances. Père de quatre enfants, il a une expérience personnelle du bilinguisme. Steve offre à TIS, en tant que fondateur et directeur de l’école, une perspective internationale à travers le prisme d’un chercheur et d’un homme de terrain expérimenté.

Karen Deslorieux a travaillé dans des écoles internationales en Asie du sud-est depuis huit ans. Elle a une licence en éducation élémentaire avec distinction de l'Université des Philippines. En plus de sa licence, elle détient une certification TESOL (enseignement de l'anglais comme langue étrangère). Elle a déménagé en France avec son mari en mars 2018 et peu de temps après, elle a commencé à donner des cours d’anglais pour des enfants âgés de 1 à 10 ans à Thonon Les Bains.

En tant que professionnelle de l'éducation parlant plusieurs langues, et avec une riche expérience des familles d'origines culturelles et linguistiques diverses, Karen a une compréhension et une connaissance étendues des meilleures pratiques et des recherches en cours dans le domaine de l'éducation bilingue. Elle pense qu'il faut une communauté pour élever un enfant et plaide donc pour un partenariat fort avec les parents. Karen est une enseignante expérimentée, passionnée et déterminée à apporter une contribution positive à l'école, aux enfants et à leurs familles.

Diplômée d'un Doctorat de Biochimie de l'université Lyon I, Karinne Seguin a débuté sa vie professionnelle dans la recherche, avant de se tourner vers l'enseignement. Elle a exercé pendant 17 ans en tant que Professeur des écoles, plutôt dans l'Est de la France aussi bien en Maternelle qu'en Primaire. Sensibilisée à la diversité culturelle et aux langues de part sa famille, elle a saisi l'opportunité de travailler dans une école bilingue comme enseignante, chargée de l'organisation des programmes. Passionnée, elle a à cœur de créer un environnement agréable et motivant pour ses élèves. Maman de quatre enfants, l'épanouissement personnel et intellectuel des enfants est au centre de ses préoccupations. C'est avec enthousiasme que Karinne apporte sa contribution bienveillante au développement de l'école et au bien-être des enfants.